poids sans les haltères

J’ai beau peser le double de mon poids santé, je ne me sens pas plus en santé pour autant…???
…J’ sais j’devrais me « tère »…

Publié par

denisegirardsoupir

Raconter ma vie serait simplement une erreur. Profitez du temps qui passe et peut-être bien qu'un jour, on me racontera.

2 réflexions au sujet de “poids sans les haltères”

  1. Tu fais bien de ne pas te taire et de trouver ta manière à toi de souligner l’un des problèmes les plus pénibles de notre époque : à force de culpabiliser sur notre surpoids après avoir été gavés, depuis des décennies, par ces mêmes industriels qui nous vendent aujourd’hui des « recettes-miracles » pour maigrir, nous finissons par avoir tellement de mal à nous soumettre à un culte de la minceur aux apparences de plus en plus dictatoriales que nombre d’entre nous jettent l’éponge !

    Pour avoir été, moi aussi, en surpoids considérable pendant des années, je m’étais mis à faire énormément de sport et m’étais astreint à toutes sortes de régimes il y a 2-3 ans, jusqu’à parvenir à ce que les spécialistes considèrent comme mon « poids idéal », et, à force d’avoir dû me priver de bien des plaisirs de la table pour maintenir le cap, j’ai, certes, réussi à être en meilleure santé physique, mais, moralement et psychiquement, c’était très dur, certains jours… ! Du coup, je pense que la meilleure solution, c’est d’essayer d’atteindre et de maintenir un poids avec lequel on se sente heureux, et c’est ce à quoi je m’emploie aujourd’hui. Tout le mal que je te souhaite, c’est d’y arriver, toi aussi !!!

    J’aime

Laisser un commentaire (gentil)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s