Il faisait beau… Mais le vent me gelait les doigts et ma vue s’embrouillait de larmes. Mais j’avoue que ça fait du bien s’faire fouetter les yeux par la saisissante beauté d’un site historique.
Site historique de l’Île-des-Moulins :Restaurant L’étang des Moulins…ça donne presque l’eau à la bouche.
Un peu d’histoire faramineuse…
Peut-être nous faudrait-il y retourner la saison prochaine…si l’printemps peut arriver…
À la fenêtre la lampe veille comme un soleil éternel…
L’arbre et son miroir…
L’allée de pavées…allons nous y promener…
L’eau s’évapore…une fine bruine…sur l’objectif de ma caméra…
Un pigeon qui s’croit le number one…
Lucarnes…jolies lucarnes…
Voir loin…l’eau au loin…
Gare aux pieds !
Pause bec… Mon amour ce soir on mange du canard ! Il serait si facile de les assommer pour ensuite les plumer…
Pas le temps de s’arrêter pour une bouchée…mais voyons voir le menu par curiosité…
Tout le long de la clôture…
Le penseur se fond de nostalgie…
Petite vidéo de : La force de l’eau…et d’un canard colvert…
Fin du billet
merci d’avoir bravé le froid pour nous montrer ce bel endroit et ses habitants à plumes qui traversent l’hiver comme ils peuvent. Je n’ose même pas te demander quelle température il fait en ce moment chez toi cela doit être autre chose que nos -5° actuels et pourtant on se les caille :)) surtout avec un vent glacial en +. Bonne fin de semaine à toi, merci pour ce partage 😉
J’aimeJ’aime
Kikou Mélodie ! Il faisait froid cette journée là…surtout à cause du vent. Je ne sais ce qui se passe cette année mais l’hiver est tellement…hiver…c’est décourageant ! Il fait froid même lorsqu’il neige…ce qui est plutôt rare habituellement lorsqu’il neige les températures sont plus clémentes. Et il neige…et il neige…et il neige…comme si ça ne s’arrêterait jamais…Si je passe au travers cette saison sans perdre la raison je crois que je vais m’accorder une médaille de bravoure 🙂 Bise à toi et à bientôt !
J’aimeJ’aime
Tu as parfaitement raison, je pensais la même chose, c’est un hiver très froid, différent des précédents qui n’en finit plus. Le printemps se fait attendre malgré quelques rayons de soleil de temps à autre très vite remplacés par du vent et un froid glacial. Cette année on aura été servi en neige même dans les régions qui d’habitude n’en ont pas ils ont été servis et dépassé par les évènements. Personne n’a plus l’habitude de ces hivers de neige. C’est bizarre, bizarre tout de même tous ces changements de temps tellement fréquents. Il avait reneigé hier heureusement pas ce matin et tout était dégagé sur les routes avec un peu de soleil cet après-midi mais le froid reste présent tout de même. Je pense que chez toi ça doit être la galère et déprimant à la longue :(. C’est très beau au début mais c’est la galère quand ça s’éternise. Je comprends que tu satures un peu, vivement que cela se termine pour toi aussi. Bon courage en attendant et haut les coeurs ça va passer ;). Je t’envoie de gros bisous chaleureux de chez moi pour te réchauffer un peu :)).
J’aimeJ’aime