Aperçu au lac Dudley, Notre-Dame-De-Pontmain, Qc. le 1er décembre 2012. Le cri de la pygargue à tête blanche pourrait induire en erreur un passant croyant entendre un joli petit oiseau jaune alors qu’il fera face à un aigle presque éteint dans les années 1970 qui mesure entre 34 à 43 pouces et dont l’envergure des ailes sont de 6 à 8 pieds…
Ne disposant malheureusement pas d’un zoom de professionnel je n’ai pu aller chercher l’oeil de la bête…cependant ce qui aurait été un peu moins ragoûtant…voir clairement ce qui semblait être un cerf de Virginie prisonnier des glaces offert en buffet froid aux rapaces…
Impressionnant vous dites !!! Moi je vous dis que oui !!!
Le papa, la maman et le petit pris en flagrant délit de vol…
- Pygargues à tête blanche en vol…au loin
Sans mot . Je laisse la nature parler.Merci pour cette beautè.
J’aimeJ’aime
🙂 C’était un festin pour les yeux malgré mes sentiments controversés…
J’aimeJ’aime
Bonjour M Girard . Jaimerai bien savoir ou vous avez capte ces pygarques. Jai aussi un spectacle de janvier a avril de pygarque sur le Dudley.. L ete je peut observer le nid tout pres.. J Martineau Notre Dame De Pontmain..
J’aimeJ’aime
Bonjour Julie, nous étions sur la route 309 après le village de Notre-Dame-De-
Pontmain. L’emplacement exact je ne pourrais vous dire il nous faudrais y retourner.
Vous en avez de la chance de pouvoir observer le nid qui doit être très impressionnant selon ce que j’ai lu ils sont gigantesques. J’aimerais vraiment avoir la chance de voir ça! Si cela ne vous dérange pas puis-je vous écrire par mail et vous pourriez peut-être me renseigner un peu plus sur l’endroit où se trouve le nid ?
Au plaisir,
Denise
J’aimeJ’aime